documents

Consultation et modalités

Le cabinet de Maître De WINNE informe ses clients, dès le premier rendez-vous de consultation des modalités de détermination de ses honoraires. Les honoraires sont libres, majorés du taux de TVA en vigueur. A ces honoraires se rajoutent les frais (postulation, huissier, notaire, médiation, expertise, affranchissement, déplacements…).

Ils donnent lieu, conformément à l’article 10 alinéa 1 de la Loi n° 71.1130 du 31 décembre 1971, après un délai de réflexion, à une convention d’honoraires écrite sauf en cas d’urgence ou de force majeure, ou d’intervention au titre de l’aide juridictionnelle totale. Ils tiennent compte des spécialités de l’avocat, de son ancienneté, de la complexité de l’affaire.

Le montant des honoraires peut être forfaitaire ou au taux horaire et faire l’objet d’une convention d’honoraires de résultat. Le cabinet De Winne vous invite à vérifier si vous disposez d’une garantie protection juridique attachée à l’un de vos contrats d’assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance.

Le premier rendez-vous correspondant à une consultation juridique orale est facturé 150€ TTC.

Afin de venir en aide aux plus démunis et sous réserve d’accord préalable Maître DE WINNE peut accepter en matière familiale exclusivement d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle *.

droit

* L’aide juridictionnelle est un mécanisme mis en place par l’état. Il est nécessaire après accord de l’avocate de faire une demande préalable en remplissant le formulaire ci-joint et en adressant avec la lettre d’acception de l’avocat auprès du Tribunal judiciaire de PONTOISE.

Dossier d’aide juridictionnelle : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_16146.do
Notice d’aide juridictionnelle: https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52283&cerfaFormulaire=16146

calcul

Consignes pour un 1er rendez-vous

La secrétaire vous demandera de vous munir :

  • d’une pièce d’identité en original et en copie
  • d’un justificatif de domicile en copie datant de moins de trois mois 
  • d’une copie du livret de famille
  • d’une copie éventuelle de la convocation 

Vous serez invité à remplir une fiche de renseignements dans la salle d’attente et à prendre connaissance de la politique de protection des données personnelles. Préparez les questions que vous souhaitez poser.

Maître DE WINNE  vous présentera la procédure ou démarche à suivre et son coût.

L’avocate a à cœur l’information du client. C’est pourquoi elle propose une première consultation à son cabine, au cours de laquelle elle répondra à vos questions et vous informera sur les démarches et procédures.

Dès ce premier rendez-vous sera abordé la question des honoaraires de facon à vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Une convention d’honoraires sera régularisée lors d’un autre rendez-vous et après un délai de réflexion de 7 jours sauf en cas d’urgence, afin de vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Un service de messagerie sécurisé visant à vous protéger vous sera communiqué.

N’hésitez pas à solliciter des renseignements ou des précisions, lors du rendez-vous.

agenda