Imaginons ensemble la future Maison des Femmes à Villiers le Bel.

Le 8 mars 2024 Maître De Winne était conviée par la municipalité de Villiers le Bel à une première rencontre pour imaginer avec les habitants la création d’une Maison des Femmes.

Ce sera un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement spécialement dédié aux femmes. Ce sera aussi un accès unique dans le cadre des violences faites aux femmes .

Journée internationale des droits des Femmes
Maître Muriel De Winne

Au sein du Rotary (District 1770) où elle exerce les fonctions d’adjointe du Gouverneur, Maître DE WINNE a présenté les modes alternatifs de règlement des conflits .

Elle a présenté son association « MEDIAVO « qui est régulièrement désignée par la juridiction du Val d’Oise.

A compter du 1er juillet 2024 elle intégrera la Commission interne du District et aura pour mission le règlement éventuels des conflits au sein des clubs.

Muriel De Winne au Rotary District 1770

Maître De Winne a organisé un colloque à Villiers-le-Bel sur les violences faites aux femmes en présence de Madame Isabelle Rome, haute fonctionnaire à l’égalité Femmes–Hommes, Inspectrice Générale de la Justice, magistrate et auteure.

Maître Muriel De Winne et Madame Isabelle Rome

Après treize années d’instruction le Tribunal Correctionnel de Bobigny a condamné Aéroport de Paris et a fait droit à la constitution des parties civiles qui étaient assistées par Maître De Winne.

proces-de-leffondrement-roissy
Article sur l’effondrement de Roissy

L’usurpation d’identité est un délit lucratif qui connaît la plus forte croissance en France et dans le monde. Elle peut avoir des conséquences désastreuses et conduire certaines victimes au suicide. Maître De Winne a évoqué le sujet sur la chaîne France 5.

Usurpation d'identité
Mâitre De Winne en Interview sur France 5